Bibliothèque de preuves

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Le partage de ce que nous apprenons au sujet des modèles de programmes, des approches de prestation de services ou des meilleures pratiques constitue pour le secteur du bienfait public une importante façon de faire progresser son travail en collaboration.

Nous avons intégré à cette bibliothèque interrogeable un ensemble de documents – à partir de recherches et d’évaluations de programmes universitaires et communautaires – qui, nous l’espérons, pourront aider les organismes œuvrant dans le secteur à être plus efficaces dans leur travail.

Cet ensemble de preuves sera constamment mis à jour. À mesure que nous trouverons des recherches ou des connaissances importantes, nous en prendrons note, et nous mettrons à jour cette bibliothèque périodiquement. Il est important de noter que si vous connaissez une ressource qui n’est pas encore incluse dans la bibliothèque, ou que vous souhaitez partager les constatations de votre évaluation de programme, nous vous invitons à partager un lien vers cette ressource, ou à la téléverser ici, dans notre Forum de discussion.

Nom du document Auteur Date Brève description
Lori Livingstone and Susan Forbes 2016

Pour comprendre ce qui motive les personnes à s’engager dans l’arbitrage et y rester actives, leur résilience, ainsi que leurs perceptions du soutien qu’ils reçoivent de leurs organismes sportifs au Canada.

Félix Guillén and Deborah L. Feltz 2011

Ce document d’information présente un modèle conceptuel d’efficacité d’arbitrage, définit le concept, propose des sources d’information particulière sur l’efficacité d’arbitrage et propose des conséquences d’une efficacité d’arbitrage élevée ou faible. On suppose que l’efficacité d’arbitrage peut influencer le rendement des arbitres, les stress des arbitres, les manquements aux règles des athlètes, la satisfaction des athlètes et la satisfaction du co-arbitrage.

A. Justine Dowd, Mark R. Beauchamp & Mary E. Jung 2014

Une étude pour évaluer la mesure dans laquelle le programme Go Girls! Healthy Minds Healthy Bodies a mené à des changements sur les plans de la vie active, d’une alimentation équilibrée et d’une bonne perception de soi.

Jason A. Mendoza, Kathy Watson, Tom Baranowski, Theresa A. Nicklas, Doris K. Uscanga, Marcus J. Hanfling 2011

Une recherche sur l’impact d’un programme d’« autobus scolaire pédestre » sur les taux de déplacement actif à l’école et d’activité physique chez les enfants.

Fondations communautaires du Canada; Fondation Sport pur 2015

Un rapport qui examine de plus près la façon dont le sport – lorsqu’il est ancré dans l’équité, l’excellence, l’inclusion et le plaisir – peut renforcer l’appartenance l’un envers l’autre et à l’égard de nos communautés.

Cragg, S., Costas-Bradstreet, C., Arkell, J. & Lofstrom, K. 2016

Le sport doit être accessible à tous les résidents canadiens qui veulent participer et répondre à leurs besoins. Cependant, des femmes et des filles, des Autochtones, des personnes handicapées, des immigrants récents, des nouveaux Canadiens, des Canadiens socio économiquement défavorisés, des adultes âgés, des membres de la communauté LGBTQ, ainsi que des Canadiens vivant dans des régions rurales, éloignées et isolées ne participent pas dans la même mesure que leurs homologues de la population dominante. Ce rapport sert de preuve courante pour l’élaboration de politiques et de programmes des collaborations visant à accroître la participation aux sports, particulièrement chez les groupes sous-représentés.

ParticipACTION 2015

Un examen systématique pour examiner la relation entre le jeu extérieur risqué, la santé et l’activité physique chez les enfants.

Institut pour la citoyenneté canadienne 2014

Cette étude met en lumière la façon dont les sports peuvent aider les nouveaux citoyens à bien s’intégrer à la vie canadienne et mentionne la façon dont les organismes sportifs au Canada peuvent engager plus efficacement les nouveaux Canadiens en tant que participants et adeptes.

Dawn Coe, University of Tennessee Knoxville 2012

Les enfants qui jouent dans des terrains de jeux qui intègrent des éléments naturels comme des buches et des fleurs tendent à être plus actifs que ceux qui jouent dans des terrains de jeux traditionnels ayant de l’équipement en métal et de couleurs vives.

Conference Board of Canada 2015

La majorité des Canadiens sont inactifs et sédentaires la plupart du temps. Ce rapport décrit les critères que les décideurs peuvent utiliser lorsqu’ils élaborent des stratégies et des programmes visant à favoriser l’activité physique et prévenir les comportements sédentaires excessifs.

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