Demander une subvention

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Pour vous assurer que votre projet et votre organisme sont compatibles avec nos sources d’investissement Croissance, Immobilisations et Démarrage, utilisez l’information contenue dans cette page pour vous aider à naviguer dans le processus de demande. 

Si votre organisme se prépare pour la prochaine date limite des demandes de subvention de croissance du 27 novembre, cliquez ici pour obtenir de l’information et des ressources utiles. 

Si vous souhaitez soumettre une demande de subvention dans le cadre du Fonds Perspectives Jeunesse (FPJ), visitez la page du FPJ

 

Processus de demande de subvention rationalisé

NOUVEAU Nous avons rationalisé notre processus de demande de subvention. L’inscription de l’organisme et la demande de subvention ont été combinées pour créer une seule date limite pour chaque source d’investissement, ce qui procure une expérience améliorée aux demandeurs. Apprenez-en davantage ici.

 

Obtenir du soutien

Participez à une séance d’information individuelle ou en ligne sur des sujets particuliers liés à la source d’investissement Croissance. Réservez votre place aujourd’hui.

Centre de soutien
Si vous recherchez de l’information sur notre Stratégie d’investissement ou le processus de demande, ou que vous avez besoin d’aide technique, communiquez avec notre Centre de soutien, à otf@otf.ca, ou au 1 800 263-2887.
 

NOUVEAU Appel d’encadrement concernant une demande 
Si vous souhaitez discuter de votre demande ou de votre projet avec un chef de programme, réservez un appel d’encadrement concernant une demande.

 

Connaître les notions de base

Avant de soumettre une demande de subvention, assurez-vous de connaître les notions de base.

Ce que nous subventionnons

Admissibilité

  • Étudiez nos exigences d’admissibilité et nos politiques pour vous assurer que votre organisme et votre projet sont admissibles à du financement.
  • Étudiez nos Exigences relatives aux états financiers pour vous assurer que vous soumettez le bon type d’états financiers selon les revenus totaux et la date de fin d’exercice de votre organisme.
  • Effectuez une autoévaluation en ligne pour savoir si votre projet est compatible avec une de nos sources d’investissement.

Dates limites de soumission des demandes de subvention

Vérifiez nos dates limites de soumission des demandes pour vous assurer que votre organisme soumet une demande au bon moment.

 

Planifier votre demande

Chaque type de subvention que nous octroyons a son propre jeu de questions de la demande, d’exigences et de critères d’évaluation. Afin d’aider votre organisme à soumettre une demande solide, nous offrons diverses ressources pour vous guider dans les questions de la demande et le processus de soumission d’une demande de subvention.

Subventions de croissance

Subventions de démarrage 

Subventions d’immobilisations 

 

Soumettre votre demande

Assurez-vous que votre demande respecte les exigences, les politiques et les coûts admissibles associés à la source d’investissement pour laquelle vous soumettez une demande de subvention.

  • Assurez-vous que votre demande est complète. Répondez à chaque question et soumettez toutes les pièces jointes requises avant de soumettre votre demande. 
  • Nous n’acceptons pas les demandes en retard. Veuillez soumettre votre demande au plus tard à 17 h (HE) à la date limite, sinon vous devrez remplir une nouvelle demande pour la prochaine date limite.
  • Nous n’octroyons pas de fonds rétroactivement. Choisissez une date de début de votre projet qui se situe après la date à laquelle vous devriez recevoir l’avis de la FTO concernant l’approbation de votre subvention. Il s’agit d’une période d’environ quatre mois.

Important Pour savoir quand le portail d’octroi de subventions ouvrira, veuillez vous inscrire à notre bulletin ou nous suivre sur Twitter, FacebookInstagram et LinkedIn.

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