Leslyn Lewis

-A +A
Vice-Présidente

Leslyn Lewis a obtenu son grade universitaire avec grande distinction à l’Université de Toronto (Trinity College). Elle a ensuite obtenu un doctorat en jurisprudence à la faculté de droit Osgoode Hall, une maîtrise en études environnementales de l’Université York, une maîtrise en administration des affaires (MBA) concentration affaires et environnement de la Schulich School of Business, avant d’obtenir un doctorat de la faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York. 

Associée directrice générale de l’étude Lewis Law, Mme Lewis a publié de nombreux articles dans des revues à comité de lecture sur le droit international, les contrats, le changement climatique et le système de tarif de rachat garanti dans des projets d’énergie renouvelable.
Active dans sa collectivité, elle a siégé au conseil d’administration d’organismes communautaires, y compris le conseil national du Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes, et le Comité d’action commune sur l’équité et la diversité du Barreau canadien. Elle a présidé le conseil d’administration de plusieurs organismes, dont Scope Africa, Black Congress, Canadian Christian Congress et le caucus féminin sur les minorités visibles de l’Association du Barreau de l’Ontario. En plus de travailler bénévolement dans des refuges pour les femmes et pour les sans-abri, elle sert des repas au centre Good Shepherd à Toronto.

Mme Lewis est lauréate de nombreux prix et honneurs, dont le prix d’excellence professionnelle Harry Jerome 2019, la désignation d’universitaire internationale de l’institut de droit et de politiques mondiaux de la Harvard Law School, le prix de la contribution bénévole exceptionnelle à la profession de droit décerné par le Barreau du Haut-Canada, la bourse d’enseignement de l’honorable William Z. Estey, le prix de mérite pour le leadership en droit, le prix Higher Ground pour l’excellence communautaire, le prix décerné par les Nations unies pour la formation des jeunes leaders, et le prix d’excellence en enseignement.

En plus de participer comme panéliste à des conférences sur le droit international, Mme Lewis aime s’adresser aux jeunes et leur parler de l’importance de poursuivre leurs rêves et d’avoir des stratégies pour réaliser leur plein potentiel.

Greenwood
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter