Lawrence Malloy

-A +A

Larry Malloy acquis plus de 40 ans d’expérience dans le secteur public aux échelons fédéral, provincial et municipal. Consultant en communications stratégiques et en relations avec les gouvernements, il a travaillé avec une grande variété de clients internationaux et nationaux pour créer des initiatives et des possibilités stratégiques. Ses clients représentent toutes sortes d’industries, depuis l’énergie renouvelable et l’aérospatiale jusqu’aux établissements médicaux et d’enseignement, en passant par des associations culturelles et de divertissement.

Né à Ottawa, M. Malloy est très actif dans sa collectivité, aidant à forger des politiques et des décisions tout en siégeant à divers conseils d’administration, y compris aux comités de direction du conseil d’administration du Palais des congrès d’Ottawa et de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. Il a été représentant communautaire au conseil de l’Hôpital Bruyère (services de santé des Sœurs de la Charité d’Ottawa), consultant auprès du conseil consultatif du comité de secours d’Ottawa pour la tempête de verglas et du comité de secours aux sinistrés de l’Est de l’Ontario, et conseiller en matière de développement auprès du président du Collège universitaire dominicain.

Pendant son mandat à l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, M. Malloy a établi avec le gouvernement de l’Ontario un nouveau régime réglementaire pour les aéroports régissant les paiements en remplacement d’impôts. Ce régime a fourni la stabilité financière requise pour soutenir le financement des projets d’expansion de l’aéroport d’Ottawa et d’autres aéroports de l’Ontario.

Dans ses fonctions de consultant auprès de l’industrie canadienne du cinéma, M. Malloy a travaillé avec le gouvernement provincial afin de créer le crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne. Mis en œuvre lors du premier budget du gouvernement Harris en 1995, ce crédit d’impôt a servi de modèle pour le Canada et est encore en vigueur 24 ans plus tard.

Maintenant retraité, M. Malloy a commencé ses fonctions politiques à titre de chef de cabinet au ministère de l’Industrie et du Tourisme et au ministère des Affaires municipales et du Logement. Dans ces fonctions, il s’est impliqué activement dans le développement d’initiatives ontariennes importantes, y compris la création de facultés d’hôtellerie dans les collèges communautaires ainsi que la surveillance et la mise en œuvre de diverses politiques sur le logement sans but lucratif. 

Avant de prendre sa retraite, il a été chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères et du Commerce international et responsable de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique et des Jeux olympiques de Vancouver. Parmi ses fonctions de supervision, il a été représentant ministériel au cours des négociations de l’Accord sur le bois d’œuvre résineux entre le Canada et les États-Unis et lors de plusieurs accords internationaux de libre-échange, notamment lors de discussions initiales avec l’Union européenne. 

Ottawa
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter