Accessibilité

-A +A

ÉNONCÉ EN MATIÈRE D'ACCESSIBILITÉ POUR LE CENTRE DES CONNAISSANCES

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) s'est engagée à fournir des services accessibles d'excellente qualité à tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées, conformément à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Vous trouverez plus de renseignements sur notre engagement à cet égard sur notre site Web à https://www​.otf.ca/fr/accessibilité.

CARACTÉRISTIQUES D'ACCESSIBILITÉ

Le Centre des connaissances utilise des techniques standard de l'industrie et des pratiques exemplaires pour être le plus accessible possible pour ses visiteurs, y compris les suivantes :

  • Toute l'information transmise à l'aide de couleurs peut être lue si l'utilisateur ne perçoit pas les couleurs.
  • Les images utilisées par le Centre des connaissances contiennent une description textuelle pouvant être lue à haute voix par un lecteur d'écran.
  • Les vidéos produites par la FTO comprennent des sous-titres pouvant être affichés.
  • Le texte ou les phrases des liens ont un sens quand ils sont lus à haute voix par un lecteur d'écran.
  • Nous avons utilisé des unités relatives pour mesurer la taille de toutes les polices de caractères du site Web afin qu'elle puisse être réglée correctement dans les navigateurs.
  • Nous avons utilisé des feuilles de style en cascade (CSS) pour contrôler la richesse fonctionnelle du Centre des connaissances. Même si votre navigateur ne peut utiliser ces feuilles, les renseignements fournis sur notre site seront accessibles.
  • Il y a un en-tête sur toutes les pages afin de créer une structure de document adéquate. Certains lecteurs d'écran permettent de faire défiler ces en-têtes en appuyant sur la touche « H » du clavier.

OBSTACLES À L'ACCESSIBILITÉ

​En raison de problèmes techniques indépendants de notre volonté, nous ne pouvons pas toujours offrir une expérience d'utilisateur comparable accessible (par exemple, il se peut qu'un lecteur d'écran ne puisse pas traiter les menus dynamiques faisant appel à un ruban). Nous surveillerons ces sections et élaborerons une solution accessible lorsque la technologie le permettra.

Comme le site de la Fondation est un site communautaire, la FTO encourage les parties externes qui y versent du contenu à le rendre accessible aux personnes handicapées. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'accessibilité du contenu produit par les parties externes.

Comme la FTO souhaite fournir l'information en temps opportun, il se peut qu'elle affiche du contenu immédiatement pendant qu'elle travaille à produire une version équivalente accessible. Dans ce cas, la version accessible du contenu sera affichée sur le site du Centre des connaissances dans les 10 jours ouvrables suivant la publication du contenu original.

​Si vous découvrez de l'information non accessible, veuillez envoyer un courriel de la FTO à knowledge@otf.ca​​ et nous vous offrirons l'information sur un support de substitution.

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

ORGANISÉ PAR

Ontario Trillium