Partenariats passés et actuels

-A +A

Travailler ensemble pour les communautés de l’Ontario

2013

gooder foundation logo
La FTO a formé un partenariat avec le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse pour administrer le programme de subventions Fonds Perspectives Jeunesse (FPJ), qui inclut un investissement de 500 000 $ de la Gordon & Ruth Gooder Charitable Foundation en 2013-2014. Ce programme continu en est maintenant à sa deuxième année; il investit 5 millions $ annuellement dans des initiatives communautaires et dirigées par des jeunes.

mars logo
La FTO, la McConnell Foundation et le Waterloo Institute for Social Innovation and Resilience ont formé un partenariat avec MaRS afin de tester un modèle de laboratoire d’innovation sociale sur le changement du système alimentaire. Ce projet s’efforce de trouver des solutions aux problèmes de sécurité alimentaire pour créer une économie alimentaire plus durable en Ontario.

2014

weston and park people logosLa FTO a formé un partenariat avec The W. Garfield Weston Foundation et Park People de Toronto afin d’investir dans les parcs de Toronto par l’entremise du Weston Family Parks Challenge. Ce partenariat continu promouvra les espaces verts dynamiques et durables à Toronto.

La FTO et les Fondations communautaires du Canada ont formé un partenariat pour créer le Community Knowledge Exchange (CKX), une initiative vouée au pouvoir créatif du partage des connaissances communautaires. Ce partenariat continu inclut le premier Sommet CKX, qui a rassemblé des personnes et des organismes de divers secteurs afin de partager des connaissances, du 19 au 21 novembre 2014, à Toronto. 
caleton university logo
La FTO a formé un partenariat avec le programme Public Policy and Program Evaluation de l’université Carleton afin d’étudier l’impact d’un groupe de subventions que nous avons octroyées aux conseils de planification sociale de l’Ontario. Cette recherche précieuse permettra de faire mieux comprendre comment nos communautés bénéficient des investissements de la FTO.

indigenous youth project logoLa FTO, la fondation Tides Canada, la Sprott Foundation, la Banque TD, la Laidlaw Foundation et The Counselling Foundation of Canada ont offert du financement, des connaissances et de l’expertise pour élaborer l’Ontario Indigenous Youth Partnership Project. Ce projet appuie les jeunes autochtones en vue de trouver des solutions locales à des problèmes communautaires, grâce à des micro-subventions (à hauteur de 5 000 $).

otn logo
La FTO a formé un partenariat avec l’Ontario Telemedicine Network (OTN) afin d’élaborer une infrastructure de gestion de l’apprentissage et des connaissances en ligne. Grâce à ce partenariat, la FTO sera outillée pour jouer un rôle de leader dans le secteur du bienfait public, en mobilisant les connaissances par l’entremise d’un centre d’apprentissage en ligne.

2015

pan am logo
La FTO collabore avec les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015 afin d’appuyer le renforcement de la communauté grâce à la planification et à la réalisation du Relais de la flamme Toronto 2015. Notre partenariat avec TO2015 encouragera divers groupes à participer aux célébrations du Relais de la flamme et à mettre en évidence les bénéficiaires de subventions de la FTO de toute la province.
td bank logo
La FTO s'est engagée dans un partenariat de 3 millions $ avec le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario, Parcs Canada et la Fondation TD des amis de l'environnement pour rendre fonctionnelle la portion de l'Ontario du sentier Transcanadien. Ce sentier national s'étendra d'un océan à l'autre et sera complété à temps pour le 150e anniversaire du Canada, en 2017.
business of the arts logo
La FTO collabore à un partenariat de recherche de 100 000 $ avec Deloitte, Les affaires pour les arts, Aimia et Enbridge afin de comprendre l'impact social des arts au Canada. Ce projet de recherche sera publié à la fin de 2015.
kidd operations logo
La FTO et Glencore - Kidd Operations ont créé un fonds de succession d'un million de dollars afin d'appuyer le secteur sans but lucratif à Timmins. Le Fonds de succession Kidd Operations – Fondation Trillium de l'Ontario est un investissement dans la viabilité du secteur sans but lucratif qui va au-delà de la fermeture de la mine Kidd en 2021. Kidd Operations et la FTO investiront chacun 500 000 $ dans le Fonds qui, sous l'administration de la FTO, commencera à octroyer des subventions lorsqu'on aura mis fin à l'exploitation de la mine Kidd à Timmins.
participaction logo
La FTO, ParticipACTION, Public Inc., le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique et Astra Zeneca se sont associés pour mettre au point un programme novateur en milieu de travail, qui vise à motiver et à inciter les Canadiennes et Canadiens inactifs à faire de l'activité physique régulièrement. Ce programme, qui mise sur la nouvelle technologie mesurant l'activité physique, sur l'économie comportementale et sur l'établissement de milieux favorables à l'activité physique, favorisera, récompensera et mesurera les changements véritables quant aux niveaux d'activité physique des participants.
mohawk college logo

La FTO a conclu un partenariat avec le Collège Mohawk dans cadre du programme de diplôme de la rénovation du bâtiment à travers le Projet constructeurs communautaires (PCC). Le PCC est une initiative à laquelle les étudiants de ce programme complètent une partie du travail financée par une subvention d’immobilisations de la FTO. Celle-ci offre aux étudiants une expérience pratique et permet à la Fondation de bénéficier de ses ressources en partenariat avec une autre organisation. À ce jour, ce partenariat a permis la réalisation de trois projets communautaires de rénovation à Hamilton. La FTO est actuellement en discussion pour piloter l’expansion du partenariat à travers l’Ontario.

Pour une description des projets communautaires réussit grâce à ce partenariat, veuillez choisir l'année appropriée pour regarder la vidéo: 2013, 2014, 2015.

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter