Demander une subvention

-A +A

Veuillez noter que le troisième et dernier cycle d’octroi de subventions au titre du FILRP est maintenant fermé. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le FILRP, contactez le Centre de soutien du FILRP au 1 800 263-2887 ou à lprf@otf.ca

Date limite d’inscription de l’organisme : Le 7 juin 2017 à 17 h (HE) fermé

Date limite de demande de subvention : Le 28 juin 2017 à 17 h (HE) fermé

1. Votre organisme est-il admissible?

Renseignez-vous sur qui peut présenter une demande.

​2. Participez à une des séances de sensibilisation locales : Apprenez comment faire une demande!

Vérifiez le Calendrier pour les dates et les lieux des futures séances. Si vous ne pouvez pas participer à une séance de sensibilisation, vous pouvez aussi télécharger les présentations à partir de notre page Ressources.

3. Lisez et comprenez le Guide des demandeurs avant de demander une subvention du FILRP.

4. Inscrivez votre organisme La période d’inscription est maintenant fermée

Avant de commencer une demande de subvention au FILRP, vous devez d’abord inscrire votre organisme ou mettre à jour le profil de votre organisme en fournissant des renseignements particuliers à son sujet. Suivez ces étapes pour vous inscrire :

  1. Lisez la liste de vérification de la FTO et les exigences concernant l’inscription au FILRP et le navigateur.
  2. L’inscription se fait en deux temps. Premièrement, vous devez saisir des renseignements de base sur votre organisme. Cette partie doit être remplie en une seule fois. Vous recevrez alors un courriel contenant un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permettront de terminer votre inscription.
  3. Une fois votre inscription vérifiée, la FTO vous enverra par courriel un nouveau numéro d’identification et un nouveau mot de passe que vous pourrez utiliser pour commencer votre demande de subvention pour le FILRP et (ou) la FTO.

Votre organisme est-il déjà inscrit auprès de la FTO? Si tel est le cas et qu’on a confirmé qu’il est admissible à demander des subventions de la FTO, votre organisme est automatiquement inscrit et admissible à faire une demande au FILRP.

5. Consultez les critères du programme et les critères d’évaluation

Avant de commencer votre demande au FILRP, sachez ce que nous rechercherons. Lisez les questions du formulaire de demande (pdf) et l’Appel de propositions 2017 - Guide des demandeurs (pdf), notamment les critères d’évaluation qui seront utilisés pour examiner les demandes au FILRP.

6. Soumettez une demande – Date limite: Le 28 juin 2017 à 17 h (HE) fermé

À l’aide de votre numéro d’identification et de votre mot de passe, ouvrez une session et accédez à la demande de subvention en ligne du FILRP. Quand vous aurez soumis votre demande, vous recevrez une confirmation de la FTO qu’elle a bien reçue votre demande. On vérifiera que votre demande est admissible et complète, et on évaluera la mesure dans laquelle votre projet cadre avec les critères du FILRP.

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter