Bénévolat

-A +A

Devenez bénévole

Merci de votre intérêt à devenir bénévole à la Fondation Trillium de l’Ontario. Nos bénévoles occupent une place centrale dans le travail que nous accomplissons dans tout l’Ontario.

Apprenez-en davantage sur comment devenir bénévole (pdf)

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) se met en quête d’atteindre la diversité, l’équité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons. En tant que signataires de la Déclaration d’action de la communauté philanthropique, nous sommes toujours à la recherche de moyens de concrétiser dorénavant notre engagement à l’égard de la vérité et de la réconciliation. À titre d’organisme public, de bailleur de fonds et d’employeur, nous accomplissons notre travail en incarnant les valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion, et en nous assurant de nous faire l’écho de la diversité de ceux que nous servons. Nous sommes à la recherche de bénévoles qui nous aideront dans notre mission, qui porteront nos valeurs et appuieront la transformation qui naîtra de cette quête et changera la manière dont nous travaillons et servons les communautés de l’Ontario.

Des bénévoles sont nommés pour examiner et recommander des projets en vue de leur financement au sein de communautés ontariennes. Près de 336 bénévoles provenant de régions de toute la province apportent leurs connaissances et leurs points de vue divers au travail que fait la Fondation. Les bénévoles sont les garants des deniers publics et ils font en sorte qu’un  large éventail de points de vue soit représenté au sein des 16 équipes d’évaluation des demandes de subventions dans les régions, qui éclairent les décisions sur l’octroi de subventions partout en Ontario. 

 

En tant que bénévole :

  • vous serez un ambassadeur de la mission et des valeurs de la FTO
  • vous vous assurerez que les subventions profitent aux Ontariens, comme vous!
  • vous formulerez des recommandations concernant les subventions qui cadrent avec la stratégie d’investissement de la FTO, et ont un impact positif dans les communautés
  • vous évaluerez, au cours de chaque cycle, entre 10 et 25 demandes de votre région
  • vous devrez pouvoir consacrer en moyenne 25 heures à faire du bénévolat pendant chaque cycle de subventions (3-4 par an)
  • vous devrez sans doute vous déplacer pour assister à des réunions

Faites une demande maintenant!

Si vous avez un état d’esprit axé avant tout sur le numérique, si vous êtes fortement engagé auprès de votre communauté, et si vous souhaitez apprendre, pourquoi ne pas proposer votre candidature en tant que bénévole en envoyant votre curriculum vitæ à volunteersupport@otf.ca.

 

Consultez notre liste de membres d'équipes d'évaluations des demandes

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter