FAQs

-A +A
Je suis un bénéficiaire actuel. Suis-je admissible à soumettre une demande dans une de vos nouvelles sources d’investissement?
Answer

Oui. Les bénéficiaires de subvention peuvent avoir plus d’une subvention active en même temps.

Puis-je soumettre une demande de subvention pour un projet qui est déjà commencé?
Answer

Les demandes de financement d’une initiative qui est déjà en cours seront refusées. La FTO ne finance pas de projet de façon rétroactive. Cependant, elle peut financer une initiative qui n’est pas encore commencée, mais qui fait partie d’une plus grande initiative qui est déjà en cours. 

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas en mesure de participer aux webinaires d’orientation des bénéficiaires prévus?
Answer

Selon une des conditions du Contrat de subvention, tous les bénéficiaires de subvention doivent s’inscrire et participer à un webinaire d’orientation des bénéficiaires avant de retourner le Contrat du subvention signé. Les bénéficiaires seront informés des webinaires en temps voulu.

Nous avons fait une demande de subvention de croissance. Le résultat de croissance que nous avons choisi renferme des mesures consistant à réaliser un sondage avant/après. Qu’entend-on par un « sondage avant/après »?
Answer

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) demande à tous les bénéficiaires de subvention de croissance qui ont choisi l’un des 13 résultats de subvention de mesurer le progrès réalisé vers l’obtention de leur résultat de subvention, en utilisant un instrument de sondage présélectionné. Les sondages sont normalisés et revus par les pairs. Ils ont été choisis par la FTO pour mesurer l’impact global qu’ont tous les projets financés par la FTO sur un résultat de subvention donné. C’est pour cette raison que tous les bénéficiaires qui choisissent le même résultat de subvention devront fournir le même sondage de la FTO aux participants au programme.

 

Les sondages sont conçus pour mesurer le changement au cours du temps. Pour constater le changement dans le cadre d’un projet, on doit mener des sondages plus d’une fois au cours de la subvention. Un sondage au début du projet créera des « données de référence »; il vous aidera à connaître les connaissances, les compétences, les attitudes ou les comportements que les participants au projet ont lorsqu’ils arrivent. Lorsque le projet sera terminé, ou tous les quelques mois dans le cas d’initiatives continues, vous sonderez de nouveau les participants concernés par votre subvention. Lorsque vous comparerez ces données aux « données de référence », vous pourrez voir si des changements sont survenus au cours du programme. Au fil du temps, ces sondages, compilés pour toutes les subventions, aideront la FTO à comprendre l’impact que nous avons sur les communautés partout en Ontario.

 

En tant que bénéficiaire, vous devrez organiser le sondage à la date de début de votre projet. Une fois votre contrat de subvention signé, vous recevrez un courriel d’un cabinet tiers spécialisé en recherches qui réalise ces sondages. Ce courriel vous donnera un aperçu des sondages, et il contiendra un manuel de l’utilisateur pour un portail Web aux fins d’administration des sondages, un nom d’utilisateur, un mot de passe temporaire pour accéder au portail, ainsi que des détails sur un webinaire d’orientation pour vous aider à commencer. 

Puis-je rencontrer une personne ou discuter avec elle pour obtenir des conseils sur ma proposition?
Answer

La FTO offre aux demandeurs des séances téléphoniques d’encadrement individuel avec un chef de programme, afin qu’ils puissent discuter des idées de proposition de projet et de leur compatibilité possible avec une des Sources d’investissement de la FTO ainsi qu’avec un des domaines d’action, effets prioritaires et résultats de subvention de la FTO. Cependant, afin d’être équitable envers tous les demandeurs, le personnel de la FTO n’examinera pas les demandes entières ou partielles au stade d’ébauche. Veuillez communiquer avec le Centre de soutien de la FTO pour prévoir une séance téléphonique d’encadrement. La FTO offre aussi de l’information générale sur sa stratégie, ses sources d’investissement, ses effets prioritaires, ses critères d’évaluation et son processus de demande de subvention par l’entremise de son Centre de soutien, ainsi que des webinaires et des séances d’information en personne. Pour vous inscrire à une séance d’information en personne dans votre région, ou participer à un webinaire en ligne, visitez notre Calendrier d’événements, qui présente la liste des événements.

Que signifie « qui servent l’ensemble de la communauté »?
Answer

Pour toutes les subventions accordées à des organismes confessionnels, les avantages proposés pour l’ensemble de la communauté doivent être clairement démontrés. Ces avantages ne doivent pas se limiter au groupe confessionnel immédiat. De plus, les activités doivent être offertes à tous, sans qu’il soit nécessaire de participer aux activités confessionnelles comme la prière, le recrutement d’adeptes, la dévotion et l’habillement traditionnel (y compris l’obligation d’enlever un vêtement ou de porter un article propre à la foi).

Notre projet ou idée ne cadre avec aucune de vos sources d’investissement. Puis je soumettre une demande quand même?
Answer

Pour qu’une demande soit acceptée, elle doit absolument être compatible avec la stratégie d’investissement de la FTO

Puis-je consulter les questions des demandes de subvention en attendant de savoir si notre inscription sera approuvée?
Answer

Oui. Visualisez et imprimez les questions des demandes de subvention à l’avance, en cliquant ici Demander une subvention. Sous le point 6 – « Consultez des exemples de demandes et les critères d’évaluation », cliquez sur la source d’investissement pour laquelle vous soumettez une demande. Vous pouvez alors commencer à rédiger vos réponses aux questions de la demande pendant que nous procédons à la vérification de votre inscription. Sauvegardez vos réponses dans un document Word, et puis faites-en un copier-coller dans la demande réelle lorsque vous aurez accès au portail en ligne de la FTO.

Qu’arrive-t-il si, pour des raisons hors de notre contrôle, notre organisme n’atteint pas les mesures de subvention qui ont été choisies?
Answer

Les bénéficiaires sont tenus d’atteindre les mesures de résultats de subvention. Elles font partie des obligations du bénéficiaire conformément à leur Contrat du subvention. Afin d’appuyer nos bénéficiaires, le personnel de la FTO communique souvent avec eux. Si les bénéficiaires n’arrivent pas à atteindre les résultats de subvention, cette dernière pourrait être révoquée en partie ou en totalité.

Pourquoi y a-t-il des limites de mots pour certaines questions de la demande?
Answer

Les limites de mots contribuent à simplifier le contenu et en assurer l’équité pour toutes les demandes soumises à la FTO; elles visent aussi à favoriser la rédaction de réponses claires et concises.

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter