Soutien amélioré bientôt dans une communauté près de chez vous

-A +A
Jeudi, 15 Décembre 2016
Outreach

Détails sur les forums d’information et de soutien de la source Démarrage

Depuis que la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) a lancé sa Stratégie d’investissement fondée sur les résultats en 2015, les demandeurs de subvention nous ont fait savoir qu’ils veulent plus de soutien individuel de la part du personnel de programmes de la FTO. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la première d’une série de séances de soutien amélioré à l’intention du secteur du bienfait public de l’Ontario.

En plus d’aider le secteur et les demandeurs de subvention éventuels à mieux comprendre notre Stratégie d’investissement, le soutien amélioré offrira une valeur ajoutée pour l’ensemble du secteur, de sorte que les organismes deviendront plus solides, et pas seulement de meilleurs demandeurs de subvention de la FTO.

Ces séances se déroulent en personne. Par contre, ceux qui ne peuvent pas y assister en personne pourront participer aux séances par téléphone, avec un lien vidéo pour les personnes qui ont une bonne connexion Internet. Certaines séances seront aussi offertes par l’entremise de webinaires conversation.

Les séances en personne contiendront de l’information générale sur l’inscription des organismes, des conseils relatifs à la rédaction d’une excellente demande de subvention, ainsi que des activités de groupe. Des séances d’encadrement individuelles seront aussi offertes à chaque séance d’information en personne.

Cela donnera la chance aux demandeurs de subvention d’interagir et de s’engager avec les chefs de programmes et nos chefs de file stratégiques dans nos six Domaines d’action.

Dorénavant, les demandeurs de subventions pourront réserver du temps avec le personnel de la FTO aux séances de soutien. Si vous ne pouvez pas assister à l’une de nos séances de soutien en personne, vous pouvez y participer par téléphone avec un lien vidéo (détails à venir), ou encore participer à l’un des webinaires conversation.

Vous pouvez aussi fixer des rencontres téléphoniques avec notre équipe spécialisée en tout temps. Le Centre de soutien de la FTO est ouvert et reçoit les appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00, et du personnel spécialisé pourra répondre à des questions plus approfondies par téléphone. Appelez le Centre de soutien au 1 800 263-2887, ou communiquez avec nous par courriel à otf@otf.ca.

Vous pourriez aussi trouver une réponse à votre question sur la page de ressources ou dans la section Foire aux questions de note site Web.

Les premières séances, offertes dans le cadre de notre annonce du 25 octobre concernant les nouvelles dates limites de demandes de subvention, porteront principalement sur la source Démarrage.

Nous avons prévu des séances d’information d’une journée dans des collectivités des quatre coins de la province, dont 18 en anglais et 4 en français, qui se tiendront entre le 10 janvier et le 10 février 2017. Étant donné que la date limite des demandes de subvention de la source Démarrage est le 22 février 2017, veuillez vous assurer d’inscrire votre organisme au plus tard le 1er février 2017, à 17 h, à l’horloge atomique.

 

ENDROITS :

Toronto – Anglais et français

Kitchener-Waterloo

St. Catharines

London – Anglais et français

Dryden 

Thunder Bay 

Kingston

Ottawa – Anglais et français

Mississauga

Timmins 

Sudbury – Anglais et français 

Peterborough

Windsor

Brantford

Stratford

Hamilton

North Bay

Newmarket

À noter : Toutes les séances auront lieu, peu importe les conditions météorologiques.

Vous pouvez accéder au forum d’information par téléphone et vidéo le 30 janvier

Dates des webinaires conversation : le 1623 janvier 1 février 2017

Inscrivez-vous à l’un de nos forums d’information et de soutien de la source Démarrage.

À NOTER : Si vous n’avez pas trouvé d’information concernant une séance ou un webinaire, soyez assuré que nous y travaillons; revisitez-nous pour connaître les mises à jour. Nous afficherons aussi les mises à jour dans nos médias sociaux à mesure que nous aurons de nouveaux renseignements à vous communiquer.

Suivez les comptes sociaux de la FTO : Facebook, Twitter et Instagram

Notre Centre de soutien de la FTO est ouvert et reçoit les appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00, et du personnel spécialisé pourra répondre à des questions plus approfondies par téléphone. Appelez le Centre de soutien au 1 800 263-2887, ou communiquez avec nous par courriel à otf@otf.ca

 

Faits en bref :

  • La date limite d’inscription des organismes pour les subventions de la source Démarrage est le 1er février 2017, à 17 h, à l’horloge atomique.
  • La date limite de demandes de subvention de la source Démarrage est le 22 février 2017, à 17 h, à l’horloge atomique.
  • Vous trouverez ici plus d’information sur la Source d’investissement Démarrage (PDF).

 

Citation :

« À la Fondation Trillium de l’Ontario, nous recherchons toujours des façons d’améliorer notre travail afin de mieux servir les communautés de manière équitable, transparente et responsable. Aujourd’hui, nous tenons notre promesse d’offrir un soutien accru aux organismes communautaires de l’Ontario, notamment en offrant un soutien individuel aux demandeurs éventuels. Nous espérons que ce soutien renforcera leur capacité de soumettre des demandes de subvention plus solides et concurrentielles qui nous aideront à réaliser notre mission consistant à favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques. Je suis convaincue que cela aidera non seulement les demandeurs de subvention éventuels de la FTO, mais aussi l’ensemble du secteur du bienfait public de l’Ontario. »

Andrea Cohen Barrack, chef de la direction

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter