L’Ontario va bonifier la programmation et les services sans but lucratif offerts à plus de 350 000 personnes

-A +A
Vendredi, 7 Avril 2017
Ontario Trillium Foundation

La province appuie plus de 100 organismes pour renforcer les communautés

Le gouvernement de l’Ontario accorde son aide à plus de 100 organismes sans but lucratif pour leur permettre d’élargir et d’améliorer leurs programmes et les services offerts à plus de 350 000 personnes et de renforcer les communautés aux quatre coins de la province.

 

Liz Sandals, députée provinciale à Guelph, a annoncé la nouvelle aujourd’hui au nom d’Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, à Guelph, à la Lakeside HOPE House

La province va appuyer la Lakeside HOPE House pour venir en aide à plus de 60 personnes à faible revenu grâce à son programme CirclesMD. Les bénévoles au programme aident les personnes et leurs familles à devenir plus indépendantes financièrement, en leur offrant un soutien émotionnel et une aide pratique et en les mettant en contact avec les ressources et la formation nécessaires, en vue à d’éventuelles entrevues d’emploi.

Ces 114 organismes seront financés par deux volets de la Fondation Trillium de l’Ontario : les subventions de croissance, qui permettent aux organismes d’élargir la portée d’un projet éprouvé existant sans but lucratif, et les subventions à impact collectif, qui aident des organismes à travailler ensemble pour s’attaquer à des enjeux complexes au sein de leur communauté.

L’idée de contribuer à l’établissement de communautés saines et fortes s’inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

 

citations

« L’impact positif qu’ont ces organismes sans but lucratif sur la vie des Ontariens et des Ontariennes m’inspire. Grâce au soutien de notre gouvernement, leurs projets toucheront un plus grand nombre de personnes et contribueront davantage à l’établissement de communautés saines et fortes. »

— Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

 

« La Lakeside HOPE House fait vraiment une différence pour les personnes vulnérables à Guelph. Je me réjouis du fait que nous appuyions l’expansion de projets importants comme ceux-ci, lesquels contribuent énormément aux communautés auxquelles ils sont destinés. »

— Liz Sandals, députée provinciale de Guelph

 

« Chaque pas que nous faisons vers l’égalité des chances et l’élimination de la stigmatisation entourant la pauvreté est un pas dans la bonne direction. La Fondation Trillium de l’Ontario est encouragée par les initiatives significatives comme celle menée à la Lakeside HOPE House, et la perspective de voir le programme atteindre ses objectifs nous enthousiasme. » 

— Janet Yale, présidente du conseil d’administration, Fondation Trillium de l’Ontario

 

« La Lakeside HOPE House offre du soutien et des soins tangibles et empreints de compassion à des personnes aux prises avec la pauvreté, grâce à des programmes et des services qui favorisent l’indépendance. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour cette subvention de 150 000 dollars, puisqu’elle nous permettra de continuer d’offrir Circles® Guelph Wellington, un programme qui a permis à des personnes de se sortir de la pauvreté et changer les modes de pensée et d’action de notre communauté à l’égard de celle-ci. »

­— Jaya James, directrice, Lakeside HOPE House

 

faits en bref

  • La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l’Ontario, est l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.
  • Depuis 2013, la FTO a investi plus de 432 millions de dollars dans des projets en vue de bâtir des communautés saines et dynamiques.
  • La FTO compte 16 équipes d’évaluation des demandes de subvention, composées de bénévoles actifs issus des communautés locales, qui examinent les demandes et orientent les décisions liées aux subventions.
  • Grâce à un investissement de 35,5 millions de dollars, ces 114 projets auront un impact positif sur la vie de plus de 356 000 personnes dans la province, dans les trois prochaines années.
  • La FTO publie ses données sur les subventions dans un format brut et lisible par ordinateur afin de favoriser l’innovation et la collaboration. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Ontario en faveur d’un gouvernement ouvert, par l’intermédiaire duquel la province souhaite accroître la transparence en rendant ses données gouvernementales accessibles au public. 

 

pour en savoir plus

Cliquez ici pour en savoir plus sur la stratégie d’investissement de la FTO.

Pour une liste detaillée et complète des subventions, veuillez consulter notre Outil de recherche de subventions ou notre page sur les Données Ouvertes.

Nom du contact pour les médias: 
Cynthia McQueen
Organisme contact pour les médias: 
Fondation Trillium de l'Ontario
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
416.963.4561 or 1.800.263.2887 x158
Adresse courriel du contact pour les médias: 
cmcqueen@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter