Andrea Cohen Barrack de la Fondation Trillium de l’Ontario nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes en 2016

-A +A
Mercredi, 23 Novembre 2016
WXN

La cadre supérieure de la Fondation Trillium de l’Ontario rejoint un groupe sélect de dirigeantes canadiennes

TORONTO (ONTARIO), le 23 novembre 2016 – La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est ravie d’annoncer que le Réseau des femmes exécutives (WXN) a décerné à Andrea Cohen Barrack, chef de la direction de la FTO, un Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes en 2016.

Lancés en 2003, les Prix Top 100 célèbrent les incroyables réalisations des femmes cadres les plus influentes au Canada, de même que leurs réseaux et leurs organisations. Mme Cohen Barrack recevra le prix Pionnières faiseuses de tendance Financière Sun Life lors d’un gala qui aura lieu le 24 novembre au Metro Toronto Convention Centre.

Andrea Cohen Barrack a été nommée chef de la direction de la FTO en 2012 et depuis, elle a eu une grande influence sur la Fondation en contribuant à transformer grandement sa stratégie d’investissement, en insufflant un vent de changement et en améliorant le secteur du bienfait public dans son ensemble. La vision de Mme Cohen Barrack a également mené à l’établissement d’un système hors pair de mesures et de données ouvertes servant à mesurer et à faire valoir l’utilité et l’impact des fonds publics.

La FTO, qui soutient fièrement les femmes dans des postes de direction, s’emploie à créer les conditions et les possibilités qui permettent à des femmes comme Mme Cohen Barrack de s’épanouir et de réussir dans le secteur du bienfait public.

« Je suis honorée de recevoir ce prix et je suis fière de le partager avec quelques-unes des femmes les plus influentes au pays, a déclaré la lauréate. C’est très gratifiant de voir que mon succès et mes réalisations sont reconnus, et je l’accepte en toute modestie. Je veux partager ce prix avec tous les collègues qui m’ont épaulée durant ma carrière et m’ont aidée à devenir la leader et l’agente de changement que je suis aujourd’hui. », a-t-elle conclu au sujet de sa nomination.  

Les Prix Top 100 reconnaissent les leaders talentueuses dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, et servent à encourager les leaders d’aujourd’hui et de demain à repousser les limites de ce qu’elles peuvent faire.

« Les femmes dirigent des entreprises, font la manchette et changent la donne, et nous sommes de plus en plus nombreuses à le faire. Nous contribuons à réduire l’écart entre les sexes sur le plan de la participation aux études postsecondaire et au marché du travail, et nous excellons aux échelons supérieurs de tous les secteurs, confie Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction de WXN. Lorsque WXN a créé les Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, c’était en partie pour célébrer les réalisations des femmes. En reconnaissant une communauté qui compte aujourd’hui 939 femmes remarquables, nous avons l’occasion de prendre la mesure des efforts qu’il a fallu faire et des obstacles qu’il a fallu surmonter pour y arriver. »

Andrea Cohen Barrack fait désormais partie d’un groupe prestigieux de lauréates incluant Margaret Atwood, auteure à succès; Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications; Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music; et Kathleen Taylor, présidente du conseil de la Banque Royale du Canada.

Vous trouverez la liste complète des lauréates des Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes en 2016 du WXN sur le site www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

 

À propos d’Andrea Cohen Barrack

Andrea Cohen Barrack est chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario – une des plus grandes fondations subventionnaires du Canada. Elle est également présidente de l’International Planned Parenthood Federation, région de l’hémisphère occidental, membre du conseil consultatif du Centre for Effective Philanthropy, mentore auprès de CivicAction DiverseCity Fellows et présidente du conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson.

 

À propos de la Fondation Trillium de l’Ontario

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada. Avec un budget de plus de 136 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelque 1 000 projets tous les ans pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

Pour obtenir un complément d’information, rendez-vous sur le site www.otf.ca/fr.          

 

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Le réseau WXN inspire les femmes d’exception. WXN propose des occasions novatrices de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel afin d’informer, d’inspirer, de rassembler et de reconnaître les 22 000 femmes de talent membres de notre communauté, ainsi que leurs homologues masculins et leurs organisations. De plus, WXN met tout en œuvre pour que ses partenaires et les organisations membres deviennent des employeurs de choix qui contribuent de manière prépondérante à l’avancement des femmes dans la société, et soient reconnus comme tels.

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à la reconnaissance et à l’avancement des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d’administratrices. La chef de la direction de WXN, Sherri Stevens, est propriétaire de Stevens Resource Group Inc., une entreprise de gestion des ressources humaines primée ayant un actif de plusieurs millions de dollars, qu’elle a fondée en 1990. En 2008, WXN a lancé ses activités en Irlande; en 2015, le réseau s’est implanté à Londres, au Royaume-Uni, ce qui a amorcé la création d’un réseau international de femmes leaders.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.wxnetwork.com/fr ou www.wxnetwork.com/fr/top-100-women/.

 

Pour les demandes de renseignements des médias ou pour obtenir une entrevue avec la propriétaire et chef de la direction de WXN Sherri Stevens, veuillez communiquer avec : 

Samantha Detwiler
Harbinger Communications
416 960-5100, poste 246
sdetwiler@harbingeridea.com

Gabi Eliasoph
Harbinger Communications
416 960-5100, poste 287
geliasoph@harbingerideas.com

 

Pour obtenir une entrevue avec Andrea Cohen Barrack, chef de la direction de la Fondation Trillium, veuillez communiquer avec :

Cynthia McQueen
Fondation Trillium de l’Ontario
416 963-4561 ou 1 800 263-2887, poste 158
cmcqueen@otf.ca

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter