Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté

-A +A

Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP) a été annoncé en avril 2015 et en est maintenant à sa dernière année d’octroi de subventions. Le FILRP fournit 50 millions $ sur six ans, afin d’appuyer des solutions novatrices, locales et dirigées par la communauté qui améliorent de façon mesurable la vie des personnes les plus touchées par la pauvreté. L’accent du FILRP sur la mesure de la réussite – et les données probantes qui seront partagées conséquemment – contribueront à appuyer les efforts locaux de prévention et de réduction de la pauvreté, ainsi qu’à constituer un ensemble de preuves de ce qui fonctionne.  

Le gouvernement a formé un partenariat avec la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) pour réaliser le FILRP. Le rôle principal de la FTO est de faire de la sensibilisation et d’offrir aux demandeurs du soutien à l’élaboration de leurs propositions, à l’engagement des bénéficiaires, ainsi que d’émettre, d’exécuter et de superviser les ententes de financement avec les organismes communautaires qui sont sélectionnés pour obtenir du financement.

Les communautés et les organismes souhaitant demander du financement peuvent accéder à une gamme de soutiens, incluant des webinaires, des ateliers et du soutien individuel. Ces formes de soutien améliorées contribueront à favoriser les partenariats locaux, encourageront le partage des connaissances et aideront les demandeurs à préparer des propositions de projets solides. 
  

Apprenez comment demander une subvention
  

Ontario / Ontario Trillium Foundation

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter