Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté

-A +A

Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP) a été annoncé en avril 2015 et en est maintenant à sa dernière année d’octroi de subventions. Le FILRP fournit 50 millions $ sur six ans, afin d’appuyer des solutions novatrices, locales et dirigées par la communauté qui améliorent de façon mesurable la vie des personnes les plus touchées par la pauvreté. L’accent du FILRP sur la mesure de la réussite – et les données probantes qui seront partagées conséquemment – contribueront à appuyer les efforts locaux de prévention et de réduction de la pauvreté, ainsi qu’à constituer un ensemble de preuves de ce qui fonctionne.  

Le gouvernement a formé un partenariat avec la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) pour réaliser le FILRP. Le rôle principal de la FTO est d’assurer l’engagement des bénéficiaires, ainsi que d’émettre, d’exécuter et de superviser les ententes de financement avec les organismes communautaires sélectionnés pour obtenir du financement.

Votre demande de subvention au titre du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP) a déjà été approuvée?

  1. Consultez la liste des bénéficiaires du FILRP en 2015 et en 2016 (pdf). 
  2. Consultez les ressources concernant le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP) pour obtenir plus d’information.

Date limite de subvention : fermée

Lisez l’Appel de propositions 2017 - Guide des demandeurs (pdf) et les Questions sur la demande de subvention (pdf)

Avez-vous des questions ou besoin d’aide? Contactez le FILRP par courriel à lprf@otf.ca ou au 1 800 263-2887 pour obtenir de l’information et de l’aide.

 

Ontario / Ontario Trillium Foundation

 

Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP) Ressources FAQs
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter