Autres programmes

-A +A

Comptant plus de 30 années d’expertise en octroi de subventions, la Fondation Trillium de l’Ontario est reconnue comme étant un bailleur de fonds de choix en Ontario. En plus de mettre en œuvre sa Stratégie d’investissement, la FTO est heureuse d’administrer trois programmes d’octroi de subventions au nom du gouvernement de l’Ontario :

Le Fonds Perspectives Jeunesse (FPJ) est un programme annuel qui offre des subventions et des soutiens en renforcement de la capacité à des groupes communautaires dirigées par des jeunes et à des organismes communautaires servant les jeunes qui font face à de multiples obstacles au mieux-être économique et social.

Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté est une initiative d’une durée de six ans lancée en 2015, dans le cadre de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté, afin d’appuyer des projets dirigés par la communauté qui améliorent la vie des personnes les plus touchées par la pauvreté. Les initiatives financées appuient et évaluent des projets de réduction de la pauvreté, créent des partenariats et contribuent à constituer un ensemble de données probantes liées à des programmes qui fonctionnent pour les Ontariens vivant dans la pauvreté.

Le Programme Immobilisations communautaires Ontario150 offre un financement ponctuel (2016/2017) afin d’améliorer les lieux et les espaces publics où les Ontariens se rassembleront en 2017 pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et de la province de l’Ontario. Le programme appuie la réparation, la rénovation et la modernisation des installations à usage communautaire existantes.

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter