FAQs

-A +A
La FTO effectue-t-elle des visites sur place dans le cadre de l’évaluation d’une demande?
Answer

Par souci d’équité et de perception d’équité à l’égard du processus d’évaluation, les visites sur place ne font pas partie de ce processus.  

Je suis incapable de soumettre ma demande de subvention. Pouvez-vous m’aider?
Answer

Il y a des boutons « Soumettre » à deux endroits distincts pour entrer votre description de projet et entrer vos mesures. Dans la section « Description du projet », assurez-vous de cliquer sur le bouton « Soumettre ». Dans la section « Alignement stratégique », assurez-vous de cliquer sur le bouton « Soumettre ». Si vous êtes toujours incapable de soumettre votre demande, communiquez avec notre Centre de soutien, à otf@otf.ca ou au 1 800 263-2887. 

Quelles sont les dates limites des demandes de subvention en 2017-2018?
Answer

Veuillez visiter la page Dates limites d’inscription et de soumission des demandes pour nos dates limites.

Où puis-je obtenir de l’aide si j’éprouve des difficultés techniques?
Answer

Veuillez communiquer avec le Centre de soutien de la FTO par courriel à otf@otf.ca, ou par téléphone au 1 800 263‑2887. Notre Centre de soutien est ouvert de 8 h 30 à 17 h 00, du lundi au vendredi, et son personnel est disposé à vous offrir du soutien de façon compétente, uniforme et efficace, peu importe où vous vous trouvez. Nous répondrons à votre demande de renseignements dans les 24 heures suivant votre communication avec nous. 

Qui est admissible à soumettre une demande de subvention à la FTO?
Answer

Les groupes admissibles incluent les organismes de bienfaisance et sans but lucratif; les Premières nations; les municipalités comptant 20 000 résidents ou moins ou un de leurs organismes culturels ou récréatifs pour des initiatives dans les domaines d’action Personnes inspirées ou Personnes actives; les collaborations de deux organismes ou plus, lorsque l’organisme principal est un organisme admissible. Pour obtenir des détails à ce sujet, veuillez consulter la Politique d’admissibilité de la FTO.

Les municipalités admissibles doivent faire la demande au nom de leurs organismes culturels ou récréatifs (p. ex. bibliothèques ou musées). Les conseils de bibliothèque de comté et les régies locales de services publics sont admissibles et doivent s’inscrire en tant que municipalité servant une population de 20 000 résidents ou moins.

Les municipalités ou leurs organismes culturels ou récréatifs admissibles, les conseils de bibliothèque de comté et les régies locales de services publics peuvent soumettre une demande seulement dans les domaines d’action Personnes inspirées ou Personnes actives.

Comment puis-je déterminer la région de subvention de la FTO dans laquelle se trouve mon organisme?
Answer

Consultez la Carte des régions de subvention (pdf) de la FTO.

Pourquoi la FTO a-t-elle une nouvelle stratégie d’investissement?
Answer

Lorsqu’elle a entrepris son projet de ReDesign, la FTO a tenu compte des constatations du rapport de 2011 du vérificateur général, ainsi que des commentaires sur la perception et la satisfaction dans les réponses aux sondages effectués auprès des demandeurs et bénéficiaires de subvention, du personnel et des bénévoles. Cette démarche visait à mieux définir l’impact à long terme que la FTO souhaite réaliser et à améliorer le service à la clientèle.

Apprenez-en davantage sur ce que nous finançons. 

 

J’ai une subvention active, et je ne trouve pas mon modèle de rapport. Où puis-je le trouver?
Answer

Accédez à votre portail, et cliquez sur l’onglet « Demandes (2014) » au haut de la page. Cliquez ensuite sur « Vos rapports ». Si vous ne trouvez toujours pas votre modèle de rapport, communiquez avec notre Centre de soutien, à otf@otf.ca ou au 1 800 263-2887.

La FTO accepte-t-elle les demandes en retard?
Answer

La FTO n’accepte pas les demandes en retard. Soumettez votre demande au plus tard à 17 h (HE) à la date limite, sinon vous devrez soumettre une nouvelle demande à la prochaine date limite.

Je entendu que le financement de la FTO provient des recettes de jeux. Est-ce vrai?
Answer

Notre financement provient directement du ministère de Tourisme, de la Culture et du Sport. Il existe une idée erronée courante du fait de l’histoire de la FTO selon laquelle notre financement nous parvient directement des jeux. Le gouvernement a toujours associé ses revenus de multiples sources à des programmes particuliers comme les hôpitaux et l’éducation, mais il s’agit d’une façon de parler seulement. Le financement de la FTO provient des revenus généraux du gouvernement par l’intermédiaire du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter