FAQs

-A +A
Quels types de faits probants la FTO recherche-t-elle dans les demandes de subvention de la source d’investissement Croissance?
Answer

Les faits probants doivent démontrer clairement qu’il a déjà été prouvé de façon fiable que le programme ou l’intervention que le demandeur souhaite reproduire ou adapter mènera au résultat de subvention choisi.

Les demandeurs de subvention de croissance doivent décrire clairement la façon dont les activités qu’ils prévoient entreprendre mèneront vraisemblablement au résultat de subvention visé.

DEVRAIS-JE EMBAUCHER UN CONSULTANT OU RÉDACTEUR POUR PRÉPARER MA DEMANDE DE SUBVENTION DE LA FTO?
Answer

La FTO ne recommande pas aux demandeurs d’avoir recours à des rédacteurs de subvention ou des consultants. Notre processus de demande de subvention a été conçu de manière à ce que la plupart des demandeurs n’aient pas besoin d’embaucher de soutien supplémentaire. Nos formulaires de demandes sont simples et courts. La longueur des réponses que vous devez fournir est limitée. Vous pouvez voir les questions de la demande: Démarraged’Immobilisations et de Croissance (pdfs) et les éléments à examiner relativement à l’évaluation de la demande: Démarrage, d’Immobilisations et de Croissance (pdfs). De plus, notre centre de soutien est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h au 1 800 263.2887 ou otf@otf.ca, si vous avez des questions ou besoin d’éclaircissement.

Mon organisme peut-il soumettre plus d’une demande de subvention?
Answer

Veuillez noter que votre organisme peut avoir plusieurs demandes de subvention; cependant, une seule demande par organisme et par cycle est autorisée.

Quels organismes confessionnels peuvent présenter une demande?
Answer

Les groupes confessionnels qui sont des organismes de bienfaisance enregistrés ou des organismes sans but lucratif constitués en société peuvent recevoir des subventions de la FTO pour la prestation de programmes ou services qui servent l’ensemble de la communauté dans laquelle ils sont situés et qui ne consistent pas en des activités religieuses.

Je suis un bénéficiaire actuel. Suis-je admissible à soumettre une demande dans une de vos nouvelles sources d’investissement?
Answer

Oui. Les bénéficiaires de subvention peuvent avoir plus d’une subvention active en même temps.

Puis-je soumettre une demande de subvention pour un projet qui est déjà commencé?
Answer

Les demandes de financement d’une initiative qui est déjà en cours seront refusées. La FTO ne finance pas de projet de façon rétroactive. Cependant, elle peut financer une initiative qui n’est pas encore commencée, mais qui fait partie d’une plus grande initiative qui est déjà en cours. 

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas en mesure de participer aux webinaires d’orientation des bénéficiaires prévus?
Answer

Selon une des conditions du Contrat de subvention, tous les bénéficiaires de subvention doivent s’inscrire et participer à un webinaire d’orientation des bénéficiaires avant de retourner le Contrat du subvention signé. Les bénéficiaires seront informés des webinaires en temps voulu.

Nous avons fait une demande de subvention de croissance. Le résultat de croissance que nous avons choisi renferme des mesures consistant à réaliser un sondage avant/après. Qu’entend-on par un « sondage avant/après »?
Answer

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) demande à tous les bénéficiaires de subvention de croissance qui ont choisi l’un des 13 résultats de subvention de mesurer le progrès réalisé vers l’obtention de leur résultat de subvention, en utilisant un instrument de sondage présélectionné. Les sondages sont normalisés et revus par les pairs. Ils ont été choisis par la FTO pour mesurer l’impact global qu’ont tous les projets financés par la FTO sur un résultat de subvention donné. C’est pour cette raison que tous les bénéficiaires qui choisissent le même résultat de subvention devront fournir le même sondage de la FTO aux participants au programme.

 

Les sondages sont conçus pour mesurer le changement au cours du temps. Pour constater le changement dans le cadre d’un projet, on doit mener des sondages plus d’une fois au cours de la subvention. Un sondage au début du projet créera des « données de référence »; il vous aidera à connaître les connaissances, les compétences, les attitudes ou les comportements que les participants au projet ont lorsqu’ils arrivent. Lorsque le projet sera terminé, ou tous les quelques mois dans le cas d’initiatives continues, vous sonderez de nouveau les participants concernés par votre subvention. Lorsque vous comparerez ces données aux « données de référence », vous pourrez voir si des changements sont survenus au cours du programme. Au fil du temps, ces sondages, compilés pour toutes les subventions, aideront la FTO à comprendre l’impact que nous avons sur les communautés partout en Ontario.

 

En tant que bénéficiaire, vous devrez organiser le sondage à la date de début de votre projet. Une fois votre contrat de subvention signé, vous recevrez un courriel d’un cabinet tiers spécialisé en recherches qui réalise ces sondages. Ce courriel vous donnera un aperçu des sondages, et il contiendra un manuel de l’utilisateur pour un portail Web aux fins d’administration des sondages, un nom d’utilisateur, un mot de passe temporaire pour accéder au portail, ainsi que des détails sur un webinaire d’orientation pour vous aider à commencer. 

Puis-je rencontrer une personne ou discuter avec elle pour obtenir des conseils sur ma proposition?
Answer

Afin d’être équitable envers tous les demandeurs, la FTO n’offre pas de consultation ayant trait aux demandes; elle n’examine pas non plus les demandes entières ou partielles au stade d’ébauche, incluant les énoncés sommaires. Cependant, la FTO offre de l’information générale relative à sa stratégie, aux sources d’investissement, aux effets prioritaires, aux critères d’évaluation et au processus de demande de subvention par l’entremise de son Centre de soutien et des séances d’information. Pour participer aux séances d’information de votre région ou à un webinaire, veuillez visiter notre Calendrier d’événements sur notre site Web.

Que signifie « qui servent l’ensemble de la communauté »?
Answer

Pour toutes les subventions accordées à des organismes confessionnels, les avantages proposés pour l’ensemble de la communauté doivent être clairement démontrés. Ces avantages ne doivent pas se limiter au groupe confessionnel immédiat. De plus, les activités doivent être offertes à tous, sans qu’il soit nécessaire de participer aux activités confessionnelles comme la prière, le recrutement d’adeptes, la dévotion et l’habillement traditionnel (y compris l’obligation d’enlever un vêtement ou de porter un article propre à la foi).

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter